samedi 14 avril 2012

"avril fait main" no. 2

Petit récapitulatif des tenues de la semaine pour le défi "fait main" sur T&N...

Mercredi 11 Avril

c'est encore les vacances de Pâques par ici... donc tenue relax pour passer la journée avec les loups... et hop avec le pantalon vert canard pétant, tout doux, une marinière fait main, bien confortable, même si je la trouve un brin trop longue, pour cela j'enroule toujours un peu le bas en la portant...ce n'est pas idéal, mais je n'ai pas le courage de la raccourcir; vaudrait mieux en refaire une nouvelle d'office plus courte...
le sautoir-collier est également fait main;

 marinière du livre "Coton, lin et Liberty" d' A. Provost en jersey rayé du Chien vert; matos du sautoir de La Droguerie

Jeudi 12 avril

ce soir c'est soirée filles, oh yeah! connaissant le cirque de mes loups à chaque fois que je daigne de sortir sans Monsieur, j'essaye d'éviter d'être trop en stress pour me préparer le soir (enfin, ça ne marche pas toujours, généralement c'est quand même stress :)..), je mets donc ma robe "Bubbelgum" dès le matin... je l'aime bien, mais il y a des moments où je la trouve un peu courte et trop flashy, mmh ça dépend un peu des jours...
même sautoir-collier qu'hier (fait main) et aussi bracelet-liberty fait main (qu'on ne voit pas sur la photo)...

 pour la robe il s'agit de la D du SdB 2, je l'ai fait dans un jersey à rayures que j'ai trouvé dans une petite boutique de couture à Lüneburg (Allem. du Nord), matos du collier de la Droguerie

Vendredi 13 avril

aujourd'hui il faut un peu récupérer de la soirée d'hier :) et surtout faudrait essayer de terminer ma chemise pour le défi 13 - aie aie!! trop à labour, ça va être dur, surtout parce que les loups sont encore en vacances et alors couture avec les deux autour ce n'est pas toujours gagné :) - c'est donc jeans, chemisier-tunique fait main et pour le gilet je triche un petit peu, il est fait main, pas par moi, mais par ma Mamy :)...

 la tunique est la K de "Tunique pour petits et grands", mais sans la parmenture d'encolure, tout ça en petit vichy gris pale du Chien Vert avec biais courson gris de la Droguerie; le gilet est le modèle Granville tricoté en récup aussi de la Droguerie

ce chemisier-tunique fait parti de mes premiers projets, je l'ai beaucoup porté quand je l'ai réalisé il y a deux ans, maintenant je la trouve un peu fadasse et elle ne tombe pas toujours impec au niveau des bras, peut-être dû au fait que je n'ai pas fait la parmenture d'encolure, parce que je voulais une encolure plus large, genre "bâteau"...

pour le gilet c'est un peu pareil, ma Mamy me l'a gentiment tricoté quand je commençais seulement à tricoter et que je n'osais pas encore faire une pièce de ce genre. Mais on était toute les deux déçue du résultat. Il tombe large, surtout au niveau de la poitrine. C'est très étrange, je me demande quelle poitrine, buste il faut avoir pour que ça a l'air bien...parce que bon, moi c'est plutôt "Jane Birkin", mais ma copine C. l'a fait aussi, et chez elle c'est plutôt "normal" :), et là il y a le même problème au niveau du buste et à cela faut encore ajouter les manches courtes archi-larges...bref, il est très chouette dans le bouquin, mais en vrai il en jette moins, enfin je trouve... je le porte quand même de temps à autre, parce que j'aime beaucoup la couleur...

voici donc pour la deuxième semaine du défi, pour les autres, c'est par ici!

n.b.: crédit photo, toujours mon grand loup :)!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire